Paiement sécurisé

Notre site est sécurisé

Pour tous vos paiements par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard) et E-Carte Bleue, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu

IDROGEN  attache beaucoup d’importance à la sécurité : chaque jour nous travaillons à préserver la confidentialité de toutes vos données. De lourds moyens sont investis et de nombreux partenariats participent à l’élaboration d’un cloisonnement hermétique de votre identité sur notre site. De plus, tous vos achats sur IDROGEN sont 100% sécurisés grâce à la mise en place de systèmes de contrôle et de sécurisation des paiements.

Sécurité des paiements

Il est important de savoir que le paiement de votre commande s’effectue directement auprès d’un de nos partenaires (playplug, paypal...)

Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le serveur bancaire au moment du paiement de votre commande est entièrement sécurisé.

En effet, cette manipulation ne comporte aucun risque puisque les coordonnées de votre carte de crédit ne transitent jamais en clair sur le réseau : elles sont chiffrées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).

IDROGEN utilise le protocole SSL pour chiffrer les transactions de paiement avec ses clients : l’interception des données est ainsi rendue impossible. 

Gestion de son mot de passe

Pour un maximum de sécurité, nous vous conseillons de choisir un mot de passe sûr. Il ne doit pas être trop facile à trouver (votre date de naissance, "IDROGEN" ou le même que votre identifiant par exemple).
Nous vous conseillons fortement de le composer :
- de chiffres.
- de lettres Majuscules et Minuscules.
- de caractères spéciaux (comme ^ / * $ . | -).
- Le mot de passe doit contenir au moins huit caractères.

Nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe propre à IDROGEN et de le changer régulièrement.

Ne communiquez pas vos mots de passe. IDROGEN  ne vous les demandera jamais par mail ou par téléphone.

Protection de votre ordinateur

Nous vous conseillons fortement de posséder un antivirus à jour, un pare-feu activé et d’effectuer les mises à jour de sécurité proposées par les fabricants de vos applications et de votre système d’exploitation.

Attention aux postes publics/partagés

Si vous utilisez un appareil partagé avec d'autres personnes, comme un ordinateur public, nous vous recommandons de toujours vous déconnecter avant de quitter notre site.

Phishing (hameçonnage)

Une attaque par ruse qui consiste à abuser de la crédulité de l’internaute
La victime reçoit un courriel reprenant la charte graphique d’une société ou d’une administration notoirement connue (banque, opérateur téléphonique, PayPal, Impôts, Caisse d’Allocations Familiales…)

L’objectif est d’attirer l’internaute vers un site internet en utilisant toutes sortes de raisons auxquelles il est particulièrement sensible (sécurité, utilisation frauduleuse, remboursement…)

En cliquant sur le lien proposé dans le courriel, l’internaute se trouve connecté sur un site à la même interface qui est souvent une parfaite copie de l’original. Il y est invité à fournir des informations confidentielles (codes d’accès, n° de carte bancaire…) sans se rendre compte de la fraude.

Les pirates récupèrent ainsi facilement ces codes ou données bancaires afin d’effectuer des opérations pour leur propre profit.

Les bons réflexes :
• Utilisez les fonctions anti-phishing des navigateurs et des anti-virus récents.
• Ne vous fiez pas à l’adresse de l’émetteur d’un message (De :), il est facile d’y mettre ce que l’on veut.
• Éviter de suivre les liens dans les courriels. Préférez, quand c’est possible, une saisie de l’adresse du site dans votre navigateur ou utilisez un « favori ».
• Assurez-vous lorsque vous êtes connecté ou redirigé sur notre site que vous êtes bien connectés en https et que l’url finisse bien par « IDROGEN.FR/ »

Si vous recevez un mail qui vous semble frauduleux, prévenez-nous en le transférant à l’adresse [email protected]
Si vous avez entré vos identifiants IDROGEN  sur un site frauduleux, nous vous conseillons vivement de les changer et de contacter le service client.
Si vous n'avez plus accès à votre compte, contactez rapidement le service client.
En cas de fraude de paiement, nous vous incitons à vous rapprocher de votre banque.

Sachez que nous travaillons avec les autorités compétentes pour appréhender et poursuivre en justice les fraudeurs et les usurpateurs d’identité