Toutes les informations ci-dessous ne doivent pas ce substituer à votre médecin et vous ne devez en aucun cas stopper votre traitement

Les informations ci-dessous tout comme sur le reste du site internet sont la propriété www.idrogen.fr

1 - Le pH de l'eau change t-il ?

Non, ce qui fait d'IDROGEN un produit original (cf voir onglet sur les eaux testées)

2 - Peut-on utiliser des eaux gazeuses ?

Non car il y a risque d'explosion

3 - Quelle (s) eaux plates peut-on utiliser ?

Toutes les eaux plates mais faiblement minéralisée. Les eaux comme hépard, contrex sont trop minéralisée. L'eau du robinet non filtrée est à proscrire car contient des polluants comme hormones féminines, pesticides, chlore...

4 - Jusqu'à combien de litre puis-je boire par jour ?

Entre 0.5 litre à 1.5 litre par jour

5 - Les enfants et femmes enceintes peuvent-ils boire de l'eau hydrogénée ?

Selon les travaux de Tyler LEBARON biochimiste américain et fondateur de MHF (site anglais), il n'y a pas de contre-indications pour les femmes enceintes du fait que la molécule d'hydrogène est naturel et donc inoffensif. L'hydrogène moléculaire est un antioxydant sélectif qui neutralise les radicaux libres cytotoxiques.

6 - Peut-on utiliser l'eau hydrogénée pour la cuisson ?

L'hydrogène s'évapore complètement quand il est bouilli. Il suffit de chauffer au bain-marie à 80 degrés dans un récipient ou un sac pour que l'hydrogène ne s’échappe que faiblement de l'eau. L'hydrogène, comparé à d'autres gaz, s'évapore facilement à une température élevée.

7 - L’hydrogène dissous est considéré comme le plus exceptionnel et le plus idéal des antioxydants, en comparaison aux autres. Pour quelle raison ?

A -  L’hydrogène ne réagit pas avec les dérivés réactifs de l'oxygène (DRO) libres inoffensifs et il élimine sélectivement les radicaux hydroxyles – les DRO qui sont les plus nocifs pour les cellules.

B -  L’eau contenant de l’hydrogène dissous est riche en hydrogène et est bonne pour le corps humain étant donné qu’il n'y a pas d'effets secondaires connus.

C -  Il y a quelques autres antioxydants qui peuvent éliminer les DRO toxiques. Ce sont la vitamine C, la vitamine E, la catéchine, le lycopène, les coenzymes 10, etc. L’eau contenant de l’hydrogène est le seul antioxydant qui soit capable d'éliminer sélectivement les DRO toxiques (radicaux hydroxyles). Les cellules sont constituées de cytoplasme, retenu à l'intérieur d'une membrane et contenant de nombreuses biomolécules. De nombreux types de cellules procaryotes et eucaryotes possèdent une paroi cellulaire. La paroi cellulaire a pour rôle de protéger la cellule mécaniquement et chimiquement contre son environnement et constitue une couche de protection en supplément de la membrane cellulaire. Il est difficile pour les antioxydants de pénétrer dans la membrane cellulaire. Des antioxydants insaturés tels que la vitamine E ou le coenzyme Q 10 ne sont pas efficaces au niveau de la membrane cellulaire, qui est recouverte par un acide gras. Chaque antioxydant ne réagit pas à tous les DRO toxiques présents dans le corps, il réagit sélectivement au niveau d’un organe particulier donc il n’est pas polyvalent. En outre, le cerveau humain se protège en contrôlant strictement l'entrée des substances au niveau de la barrière hémato-encéphalique (BHE). L'hydrogène est cependant capable de pénétrer dans n’importe quelle partie d’une cellule sous sa forme moléculaire, un gaz diatomique hautement combustible. La membrane cellulaire est constituée de lipides, également connus sous le nom d'acides gras, mais les molécules d'hydrogène sont très diffusives et assez petites pour pénétrer dans l'eau, dans le gras et partout. De plus, l'hydrogène agit comme un antioxydant thérapeutique en réduisant de manière sélective les radicaux cytotoxiques de l’oxygène.

Précision - DRO toxique, mauvais DRO et DRO nuisible ont la même signification.

Hydrogène dissous, eau hydrogénée et hydrogène moléculaire signifie la même chose.

8 - Y a-t-il des effets secondaires à boire de l'eau hydrogénée ?

Les études n’ont jusqu'à présent pas trouvé d'effets secondaires de l'eau contenant de l’hydrogène. Lorsque l’on boit de l'eau hydrogénée, l'hydrogène flotte çà et là à l'intérieur du corps humain et se diffuse à grande vitesse. L'hydrogène se transforme instantanément en eau lorsqu’il entre en contact avec un DRO toxique à l'intérieur du corps. Le terme scientifique désignant ce phénomène est « réduction ». Voilà pourquoi il n'y a théoriquement aucun effet secondaire de l'eau contenant de l’hydrogène. L'hydrogène entrant en combinaison avec un DRO se trouve éliminé du corps sous forme d'eau. L'hydrogène ne cause aucun dommage, même s’il est pris en grande quantité. Puisque l'hydrogène diffuse facilement à travers le corps, l'hydrogène restant est évacué par la respiration. Quelle que soit la quantité que l'on prend, l'hydrogène est évacué hors du corps. L'hydrogène à l'état gazeux est en lui-même sans danger, il n'a pas d'effets secondaires connus.

Précision - Chimie : H2 + 2·OH = 2 H2O

9 - Est-il vrai que l'hydrogène n’agit qu’en cas de maladie ou de handicap ?

L'hydrogène est capable d'éliminer les radicaux hydroxyles – des DRO toxiques hautement oxydants. Par exemple, l'eau contenant de l’hydrogène est efficace dans le cerveau sous pression et pour le traitement de l'articulation du genou. En d'autres termes, l'hydrogène peut de lui-même trouver où agir, là où vous vous sentez mal, même si vous ne buvez de l’eau contenant de l’hydrogène que parce que vous êtes préoccupé par des taches de rousseur.

10 - Est-il vrai qu’en termes de santé l’eau contenant de l’hydrogène peut faire sortir d'un cercle vicieux ?

L'oxydation, l'inflammation et l'allergie ont été considérées par la médecine comme non-reliées les unes aux autres. Cependant, ces trois éléments sont reliés les uns aux autres pour former un cercle vicieux. En outre, l’eau contenant de l’hydrogène a pour rôle non seulement d’éliminer les DRO toxiques, mais aussi de changer la constitution physique qui alors ne peut plus produire de DRO toxiques. En d'autres termes, l'hydrogène joue le rôle d'une sorte de régulateur génétique, contrôlant et modifiant la constitution physique. Contrôler ne signifie pas actionner des interrupteurs de marche/arrêt, cela signifie plutôt ajuster l’intensité de la lumière. Si vous buvez de l'eau contenant de l’hydrogène, la fonction d’ajustement du régulateur génétique entre en action et durera environ une journée.

11 - L'eau contenant de l’hydrogène est-elle efficace dans le régime alimentaire ?

On dit que l’eau contenant de l’hydrogène est efficace dans l'activation du métabolisme des graisses mais pas dans celui du sucre (glucose) et qu’elle réduit efficacement la fatigue lorsque des athlètes la boivent. Ce résultat montre que l'eau contenant de l’hydrogène a un effet positif sur le régime alimentaire.

12 - Quels sont les trois principaux effets de l'eau contenant de l’hydrogène ?

                ① Blocage des DRO toxiques nuisibles.

                ② Amélioration du métabolisme énergétique.

                ③ Réduction de l'inflammation.

13 - Est-ce que l’efficacité de l’eau contenant de l’hydrogène a été reconnue par le Ministère de la sécurité sanitaire des médicaments et des produits alimentaires en Corée, par le Ministère de la santé et des services à la personne au Japon ou par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis ?

De nombreux chercheurs ont prêté attention à l'hydrogène en tant que nouvelle substance antioxydante et ont fait part de son efficacité en 2007. L'efficacité de l'eau contenant de l’hydrogène que nous aimerions vous présenter dans ce livre est tout simplement basée sur les rapports ou sur les résultats prouvés d’essais cliniques, il est donc difficile de trouver dans d'autres pays une certification sur l’eau contenant de l’hydrogène. Cependant, on peut considérer comme une performance miraculeuse le fait que plus de 500 articles aient été publiés sur l’eau contenant de l’hydrogène et que des résultats d’essais cliniques aient été publiés dans une si courte période.

14 - L’eau contenant de l’hydrogène est-elle efficace dans le traitement du cancer ?

Des études montrent que l’eau contenant de l’hydrogène joue un rôle très important dans les effets anti-cancer, il est donc possible à l'avenir d’administrer de l’eau contenant de l’hydrogène en même temps qu’un traitement médical. L'hydrogène est en théorie nettement efficace dans le traitement du cancer mais la démonstration clinique est insuffisante. Il y a trois façons de traiter le cancer dans le cadre de la science médicale moderne : la chirurgie, la radiothérapie et la radio-chimiothérapie. Lors du traitement du cancer, une quantité de DRO nocif (toxique) est produite à l'intérieur du corps. Par conséquent, on dit que de nombreux patients perdent la vie du fait de la chirurgie, d’un traitement anti-cancéreux ou d’effets secondaires de la radiothérapie et non pas du cancer lui-même. Boire de l’eau contenant de l’hydrogène diminue les DRO toxiques, un traitement avec de l'eau contenant de l’hydrogène pourrait par conséquent être très efficace.

15 - Sur quelle partie du corps agit l'eau contenant de l’hydrogène ?

L’eau contenant de l’hydrogène aide le corps à être en bonne santé, en particulier une partie du corps qui est faible. Les cellules faibles sont endommagées par les DRO toxiques ; en revanche, l'eau contenant de l’hydrogène protège les cellules contre les dommages causés par les DRO toxiques et les guérit. L'un des meilleurs effets est la prévention de la maladie et des dommages cellulaires.

16 - Comment agit l'eau hydrogénée ?

L’eau contenant de l’hydrogène élimine sélectivement les DRO toxiques. De plus, l'hydrogène est l'élément le plus léger, apparaissant tout en haut du tableau périodique qui comprend tous les éléments, de sorte qu'il peut pénétrer dans chaque partie du corps. Les lipides se déposent sur les parois des vaisseaux sanguins lorsqu’ils sont oxydés par les DRO toxiques. Pour ainsi dire, les vaisseaux sanguins rouillent. La présence de DRO toxiques dans le sang fait floculer les globules rouges, ce qui provoque diverses maladies avec comme conséquence le fait de les rendre collant et de diminuer leur nombre. Mettre des globules rouges en présence d'eau contenant de l’hydrogène réduit leur viscosité et les empêche de mourir. Elle protège également la membrane cellulaire des DRO toxiques et elle aide à ce que les cellules mortes soient à l'extérieur du corps. De plus, l'hydrogène est le seul antioxydant qui puisse arriver jusqu’aux mitochondries à l’intérieur des cellules. Puisque l'hydrogène peut pénétrer dans les lipides et dans l'eau, il peut voyager partout, non seulement jusqu’aux mitochondries, mais aussi jusqu’à l'ADN ou même jusqu’aux sirtuines, un nouveau concept de gène pouvant prolonger la durée de vie. L'hydrogène est le seul antioxydant pouvant atteindre tous les organes humains et les cellules du cerveau.

Précision - Des études récentes ont montré que l'hydrogène est efficace pour améliorer la constitution physique par son effet antioxydant, en réduisant l'inflammation ou l’allergie, en stimulant le métabolisme, etc.

17 - Est-ce que l’hydrogène dissous dans l’eau est absorbé par le corps lorsqu’on boit ?

Oui. L’hydrogène dissous dans l’eau se propage à travers tout le corps dans les 10 minutes après l’avoir bue. Ensuite, l'hydrogène restant passe à l'état gazeux et est éliminé par la respiration. En raison de sa diffusivité, l'hydrogène se répand à travers le corps et dans le sang. L’hydrogène dissous dans l’eau pénètre tous les organes et tous les vaisseaux sanguins.

18 - Pendant combien de temps faut-il boire et en quelle quantité ?

Même si cela peut varier d'une personne à l'autre, la plupart des gens remarquent que leur constitution physique change en buvant pendant 2 mois de l'eau contenant de l’hydrogène. Peu importe la quantité d'hydrogène dissous dans l'eau que vous buvez, l'hydrogène ne s’accumule pas à l'intérieur du corps. En conséquence, l'hydrogène n'a pas d'effets secondaires, même s’il est pris en grandes quantités.

19 - Est-il possible d'utiliser dans la cuisine l’eau contenant de l’hydrogène ?

L'un des meilleurs moyens d'utiliser efficacement l’eau contenant de l’hydrogène est le lavage. Si vous lavez les légumes et les fruits avec de l’eau contenant de l’hydrogène, elle est exempte de pesticides agricoles et elle réduit l'odeur de poisson désagréable. En outre, si vous faites tremper le riz brun dans de l’eau contenant de l’hydrogène pendant une heure, vous pourrez profiter d’un riz cuit à la vapeur riche en saveur.

20 - Quelle est la date d'expiration ?

L’eau contenant de l’hydrogène conservée en récipient ou poche en aluminium se vend au Japon. Il est difficile de savoir si de l'hydrogène est dissous ou non, puisque l'hydrogène n'a ni goût, ni odeur, ni autre caractéristique distinctive. En outre, puisque l'hydrogène, de numéro atomique 1, est le gaz le plus petit et le plus léger dans l'univers, les molécules d'hydrogène sont très diffusives et suffisamment petites pour traverser les contenants en plastique.

21 - Que diriez-vous de prendre un bain avec de l'eau contenant de l’hydrogène ?

Des bains moussants hydrogénés à base de magnésium sont disponibles depuis peu. Si vous prenez un bain avec un bain moussant hydrogéné, l'hydrogène va pénétrer à l'intérieur du corps en 7 minutes. La circulation du sang en sera favorisée ce qui permettra au corps de se réchauffer de l'intérieur. Un certain nombre de résultats de la recherche montrent l'efficacité de l’eau contenant de l’hydrogène contre l'artériosclérose. Quelqu'un qui a des gros globules rouges floculant peut retrouver un niveau normal de pression artérielle. Prenez le bain à une température adéquate pour ne pas transpirer trop et prenez votre temps dans le bain. Après un bain, assurez-vous de boire beaucoup d'eau. Les bains moussants à base de magnésium ne sont pas à recommander, car ils sont alcalins, atteignant un pH de 10. De ce fait, un système d'électrolyse pour bain hydrogéné a été proposé. Il est très efficace pour le soin de la peau, ainsi que contre l'acné, l'atopie, etc.

22 - Les animaux de compagnie comme les chiens ou les chats peuvent-ils boire de l’eau contenant de l’hydrogène ?

Les chiens et les chats ont beaucoup de DRO, par conséquent ils auront une meilleure santé en buvant de l’eau contenant de l’hydrogène. Tout particulièrement, les chats ont généralement des problèmes de reins, par conséquent beaucoup de gens qui élèvent des chats utilisent de l’eau contenant de l’hydrogène. Bien que les chats détestent boire de l'eau, ils préfèreront l’eau contenant de l’hydrogène à l'eau l'ordinaire.

23 - L’eau contenant de l’hydrogène est-elle efficace contre les taches de rousseur et les rides ?

Les taches de rousseur et les rides sont dues aux DRO toxiques qui endommagent la peau et provoquent son vieillissement. L'hydrogène prévient et retarde le vieillissement de la peau donc il améliore la peau en atténuant les taches de rousseur et les rides.

24 - L’eau contenant de l’hydrogène est-elle efficace contre le syndrome métabolique ?

L'hydrogène est efficace non seulement en tant qu’antioxydant, mais aussi du fait qu’il améliore la constitution physique. La fonction d'amélioration de la constitution physique consiste pour l'hydrogène à envoyer des signaux aux cellules pour qu’elles soient en bonne santé. L'un de ses rôles est de stimuler la combustion des graisses dans le corps. Il est également fortement recommandé pour une personne souffrant du syndrome métabolique puisque de nombreux cas montrent que l’eau contenant de l’hydrogène est efficace dans le traitement de l'hypertension artérielle, de l'hyperlipidémie et de l'artériosclérose. Dans certains cas, les essais cliniques ont révélé que l'eau contenant de l’hydrogène a la capacité d'abaisser le taux de cholestérol.

25 - Comment l’eau contenant de l’hydrogène bue avant/après le jogging agit-elle ?

Il a été rapporté que l’eau contenant de l’hydrogène réduit la fatigue musculaire lors des exercices physiques, en plus de sa capacité à éliminer les DRO toxiques.

26 - Est-il possible de faire exploser de l'eau contenant de l’hydrogène ?

La concentration de l’hydrogène dissous dans l'eau n’est pas assez élevée pour pouvoir exploser.

27 - Quatre formes de DRO toxiques sont présentes chez l'être humain :

                ① Le superoxyde. C’est un composé contenant un anion superoxyde et un DRO toxique. L'anion superoxyde est particulièrement important car c’est le produit de la réduction du dioxygène par gain d’un électron, ce qui se produit largement dans la nature.

                ② L'oxygène singulet. C’est une forme d'oxygène ayant une énergie élevée. Il est produit dans le tissu sous-cutané sous l’effet des rayons ultraviolets. Il est également connu comme une cause première du cancer.

                ③ Le peroxyde d'hydrogène. C’est le peroxyde le plus simple et il est utilisé en tant qu’oxydant fort, agent de blanchiment et désinfectant. C’est un DRO toxique hautement désinfectant, il permet de lutter contre l’infection dans le corps.

                ④ Le radical hydroxyle. Il est produit par la réaction d’un atome d'oxygène excité avec l’eau ou par décomposition du peroxyde d'hydrogène. Il est une cause première du cancer, de certains types de maladies chez l'adulte et du vieillissement.

Findeen.com

annuaire toplien.fr