Qu'est-ce-qu'un hallux valgus appelé également oignon pied ? 


L'hallux valgus appelé également oignon (de) pied est une déviation vers l'extérieur du gros orteil. Les causes sont multiples, hérédité (facteurs génétiques, prédisposition congénitale), le port de chaussures avec talons hauts et à bouts pointus, l'âge et la ménopause pourraient être également la cause. Enfin, certaines maladies comme la poliomyélite ou des maladies rhumatologiques comme la polyarthrite rhumatoïde augmenteraient le risque de développer un hallux valgus. Les ligaments hyper-souples (hyperlaxité ligamentaire) peuvent aussi être un facteur favorisant l’hallux valgus, tout comme la forme de pied « pronateur » où le pied a tendance à s’affaisser vers l’intérieur. L'hallux valgus ou oignon pied est une déformation au niveau du premier métatarse et peut-être très douloureux. Ce qui en découle inflammation appelée bursite.  



© Blausen Medical



Traitement médicaux contre l'hallux valgus ou pied d'oignon

Pour lutter contre les douleurs liées à l'hallux valgus, des anti-inflammatoires ou des antalgiques peuvent être pris. Des orthèses peuvent être prescrits. Il s’agit de dispositifs qui redressent le gros orteil et le maintiennent le plus droit possible, afin d’éviter une aggravation de la déformation. Des séances chez le pédicure peuvent soigner les cors ou durillons souvent consécutifs aux hallux valgus. Des exercices d’étirements ou des massages des pieds peuvent aussi être bénéfiques. Des chaussures thérapeutiques peuvent également être utiles. Ces traitements médicaux ne peuvent corriger l’hallux valgus, mais seulement limiter son aggravation.


Hallux Valgus traitement naturel : L'eau hydrogénée par IDROGEN peut-elle réduire l'inflammation ?

Une cliente (79 ans) qui m'a été envoyé par un médecin avait depuis longtemps une inflammation dû à hallux valgus et n'arrivait pas réduire voir inhiber cette inflammation. (cf photo ci-dessous envoyé par la cliente avant traitement et 15 jours après). Elle m'avait demandé si il y avait des cas où IDROGEN avait été bénéfique pour ce type de problème médicale. Je lui ai répondu que je n'avais eu aucun retour et je ne pouvais pas me prononcer. Par contre je l'ai invité à lire les études scientifiques (expertises idrogen) dont celle sur l'inflammation. Elle a passé le pas et investit dans l'appareil IDROGEN. 

hallux valgus traitement

Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'inflammation a quasi disparu après 2 semaines. A ce jour (20 septembre 2018), l'inflammation a totalement disparu. Aujourd'hui c'est une femme heureuse. 

ci-dessous l'étude scientifique sur IDROGEN et l'inflammation

ETUDE SCIENTIQUE